L’appel – Scenette

Les acteurs :

Marie

Christèle

Eloise

Laurence

Irène

    

Scène

I

    

Marie, Christèle, Eloise, Irène

  

Marie : Hé les filles vous avez reçu le message  (sortant son téléphone portable)

  

Irène : Le message ? Quel message ? (surprise)

  

Eloise  Celui de Laurence ? Le SMS ? (sortant à son tour son portable et cherchant dans ses anciens messages)

  

Marie : Bah oui ! Franchement j’ai peur pour elle ! Avant c’était pour rire ………. Enfin non, mais .cette fois-ci j’ai peur. Ca fait trois heures que je l’ai pas revu et j’arrive pas à la joindre.

Elle répond pas.

  

Eloise : laisse tomber ! (énervée) C’est clair que c’est du pipeau, cette histoire, Elle veut juste qu’on s’occupe d’elle et qu’on parle d’elle,

  

Christèle : tu crois vraiment ?

  

Irène : Bien sur ! Le coup « je me suicide » et je suis à la soirée juste après en pleine forme. On a déjà donné ! On va pas passer notre vie à lui courir après ! Tu te rends compte du temps qu’on passe …… pour rien !

  

Marie : Mais ….. (elle hésite) ça nous coûte quoi de lui répondre ? Moi j’avais plus de crédit ! J’ai un forfait bloqué j’ai pas pu sur le coup.

  

Eloise : Ca nous coûte : 1 du crédit, 2 de la fierté ! On passe pour des poires ! Et tout ce temps ! On peut aller se promener.

  

Christèle : C’est vrai, j’en ai un peu marre moi aussi… Mais je suis comme Marie. Ca ne nous coûterait rien de lui dire qu’on l’aime bien.

  

Irène : En a-t-elle vraiment besoin ? Le monde est pourri, pour elle et pour nous aussi ! Elle ne croit en rien et ne veut rien. Moi je l’aime bien. Mais on a fait notre possible. Elle elle fait quoi pour nous pour elle ? Il faudrait en parler à un adulte. Je suis contente qu’on ait réussi à lui parler et à l’aider l’autre fois, mais maintenant …

  

Christèle : Voilà Laurence ….

  

Laurence arrive essoufflée, un peu en colère

  

Scène II

  

Laurence : Vous faites quoi ?? Vous n’avez pas reçu le message ? C’est dingue, vous êtes là à blablater ………..

  

Eloise : Si, mais ..

Laurence : Pourquoi vous n’avez pas répondu ?? (Presque agressive )Elle a failli le faire. (Les larmes aux yeux) Elle a failli sauter ! Heureusement que j’étais là (reniflant et pleurant à moitié) Putain ! mais vraiment … Vous n’avez pas compris que c’était grave, elle a appelé au secours ;

  

Christèle (blême) : (les filles se regardent) Pourquoi elle a fait ça ? C’est insensé !

  

Laurence : Insensé ? C’est toi qui va pas bien, elle envoie un message d’adieu et personne ne lui répond. PERSONNE ; Que croyez vous ? Comment on peut lui faire croire qu’on l’aime si on ne s’inquiète pas pour elle, même si sa vie est en danger.

  

Marie : (lentement et un peu honteuse) : plus de crédit …

  

Laurence : Plus de confiance surtout, Vous avez peur de passer pour des connes ! Elle nous a appelés et personne n’a répondu.

  

Eloise : personne ne pouvait …

  

Laurence (la coupant dans sa phrase) : Personne ne voulait ! La prochaine fois que quelqu’un demande du secours …faites l’effort de faire un geste.

  

Tous : Un geste cela ne coûte rien et cela peut sauver quelqu’un  

  

Commentaires:

Une Réponse à “L’appel – Scenette”

  1. Anonyme
    Anonyme écrit:

    Youpiii ! Une scène de plus !
    Et très bien écrite en plus !
    Merci à ceux qui s’en sont occupé.

Laisser un commentaire

«
»