Réunion du 29 / 09 / 07

Année 2007 /2008

 

LE 29 septembre 2007 Première réunion du groupe Lycéens.

 On se retrouve aux salles paroissiales. Les anciens du groupe lycéen ne sont pas très nombreux (3 seulement !) Nous avons donc fait connaissance avec les nouveaux venus.

On partage un repas avec tout ce que les uns et les autres ont apporté. La plupart des mets sont délicieux.

 Luc-Henri ne sera pas cette année animateur du groupe Lycéens Mais nous resterons à trois animateurs puisque Catherine nous rejoint.

Nous commençons la réunion avec le calendrier que vous trouverez sur une autre page du blog. Les temps fort (Taizé, la confirmation, le WE de rentrée du secteur….) Puis nous évoquons le gros pavé de l’année :

LE FRAT

Cette année ce sera à Lourdes et ce sera le centenaire du FRAT et le cent-cinquantième anniversaire des apparitions à Lourdes. C’est le FRAT à ne pas louper (Pensez : le prochain du même genre c’est dans 50 ans les jeunes du groupe auront entre 63 et 68 ans !!!! et moi 94 :-( ) On risque de pas être trop frais pour y aller ! LOL

 Donc autant se faire celui là !

Mais le truc c’est qu’un FRAT ça coûte de l’argent généralement dans les 300 euros si on est une vingtaine il faut trouver 6000 euros (Un paille !!!! )

 

Alros il faut se mettre au boulot. On a évoqué en vrac plusieurs pistes :

Le gâteaux à la sortie de la messe et autres babioles à vendre aux paroissiens C’est important mais à moins de leur faire faire une méga indigestion de la mort qui tue, les pov paroissiens auront bien du mal à manger 6000 euros de patisserie d’ici avril !

Donc on doit trouver d’autres pistes :

Les papiers cadeaux au centre commercial. Ca rapporte mais il faut être capable de tenir tous les créneaux que la galerie commerciale va nous demander de faire. Le truc là ce serait de s’associer aux scouts pour être suffisament nombreux et peser sur la décison de la galerie. Maxence va demander aux pionniers s’ils sont d’accord pour une association au profit des deux groupes. (On ne dira pas que lui il en profitera sur les 2 tableaux… Si je l’ai dit… !! OOOOupps !)

Et si on parlait de tailler les haies, de garder les mômes de laver les voitures de ramasser les feuilles…..

 Sinon : un spectacle voilà une grande idée ! Non ?

J’ai réservé la bergerie à la ferme du Paradis pour qu’on puisse s’y produire à l’aise.

 Les jeunes sont un peu axieux mais petit à petit on trouve que l’idée n’est pas si mauvaises et chacun se met à penser de quelle façon il, elle peut être utile à l’élaboration de cet évènement.

Vient ensuite le problème de trouver quoi comme spectacle. Je donne quelques exemple de ce qui peut se faire et j’attends les idées que vous avez à donner. Il est fait remarqué que si on produit un spectacle il ne faut pas que ce soit un truc ch…. mais qu’on doit aussi pouvoir se marrer un peu. Je suis tout à fait d’accord. Mais normalement si l’Évangile est une bonne nouvelle on devrait pouvoir trouver matière à se réjouir. Non ?

Ensuite Marie propose qu’on parte des textes de la Bible qui ont le mérite d’exister et par conséquent de nous permettre de construire. Je reprends l’idée en ajoutant qu’on pourrait intituler le spectacle : »Ces paroles qui nous font vivre. » Et pour chacun d’entre nous venir la fois prochaine avec un texte qui nous parle fort. Un texte qui nous rassure ou qui nous gêne, qui nous compble ou qui nous interroge. Et puis à partir de ces textes là on pourra monter le spectacle.

 ATTENTION : IL EST IMPÉRATIF QUE CHACUN FASSE SA PART DE BOULOT SINON ON NE POURRA PAS ÊTRE PRÊTS A TEMPS. Donc la fois prochaine chacun apporte un texte. Et Il faut prévenir ceux qui n’étaient pas là.

 Nous terminons ce moment intense sur quelques précisions communicationnelles (je ne sais pas si ça existe ce mot là mais bon sinon je l’invente ! Na !)

1°) Quand on est ensemble en réunion on n’a plus besoin des portables alors on les éteint.

2°) Je diffuse l’adresse de ce Blog dont l’ambition est de communiquer entre nous entre les réunions. Il sera sans doute ce que vous en ferez. Je suis l’admin de ce Blog et Ludovic a accepté d’être admin adjoint. Pour éviter des incongruités, le blog est en mode modéré et du coup ce que vous y posterez n’apparaîtra pas immédiatement il faudra que Ludovic ou moi validions le contenu. (Ca peut prendre quelques jours.)

3°) On distribue le calendrier et l’adresse du Blog puis on prend les adresses mel de ceux qui en ont.

 

La réunion s’achève vers 22 h par une prière (Notre-Père et Je vous salue Marie)

 

 

 

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»